Chapeau de gendarme

raccords cuivre à souder NFAussi appelé « saut de tube », le chapeau de gendarme est un raccord permettant de sauter un tuyau ou une canalisation au sein de votre installation. Sur Anjou-Connectique, nous vous proposons une large gamme de chapeaux de gendarme en cuivre à souder. Disponibles au meilleur prix, ils ont été conçus par la marque IBP Bänninger, leader sur le marché des raccords plomberie. Faites votre choix entre différents diamètres proposés en fonction de vos besoins. Nos raccords chapeaux de gendarme vous donneront entière satisfaction !

[Lire+]

Tous les produits Chapeau de gendarme

Parmi notre sélection de raccords cuivre à souder (tés, coudes, manchons, bouchons…), nous vous proposons le raccord chapeau de gendarme. Conforme à la norme NF, il est compatible avec les installations sanitaires (eau chaude/eau froide), vapeur, gaz et air comprimés. Grâce à lui, vous pourrez facilement contourner ou passer au-dessus d’un ou plusieurs tuyaux existants. Depuis plus de 100 ans, la marque IBP Bänninger conçoit des raccords en cuivre fiables et résistants. Tous ont subi un test de pression de 40 bars pour garantir leur étanchéité dans l’installation. Les chapeaux de gendarme se déclinent en différents diamètres, de 12 à 22 mm, à choisir en fonction de votre tube cuivre. Le Chapeau de gendarme à souder FF Ø12, par exemple, est un raccord cuivre à souder par capillarité. Facile à mettre en œuvre, il vous garantit sécurité, fiabilité et grande résistance à la corrosion. Vous pouvez aussi opter pour le Chapeau de gendarme à souder FF Ø22 en cuivre qui offre une bonne conductibilité thermique. À vous de faire votre choix ! Ensuite, vous n’aurez plus qu’à souder votre raccord à l’aide de nos produits pour soudure cuivre (chalumeau, bandes abrasives, décapants…).

Pour vos installations sanitaires et de chauffage, n’hésitez pas à consulter nos autres rubriques spéciales raccords cuivre à souder : coudes, tés, manchons, réductions cuivre…