Colliers de réparation pour tubes rigides

En plomberie, les tubes PVC sont rois. Principalement utilisés pour réaliser l’alimentation ou l’évacuation de l’eau, ils sont souvent installés sous terre. Ils deviennent alors difficilement accessibles. Dans ce cas, comment réparer un tube PVC qui fuit, présente des trous ou des fissures ? La meilleure solution est de fixer de façon temporaire un collier de réparation. Les colliers de réparation sont parfaits pour les tubes en PVC rigides difficilement accessibles. Anjou-Connectique vous propose un large choix de colliers de réparation fabriqués par des marques spécialistes de la plomberie.

[Lire+]

Tous les produits Colliers de réparation pour tubes rigides

Les colliers de réparation permettent de réparer temporairement un tube PVC fissuré ou troué afin de stopper la fuite d’eau. Ils rendent étanches les parties abîmées et évitent ainsi une consommation excessive en eau, le temps de réparer définitivement la conduite. Les colliers de réparation s’adaptent au PVC mais aussi à de nombreux matériaux comme les tubes PE, l’acier et la fonte. C’est le cas du Collier de réparation pour tube rigide Pe-Pvc-Acier-Fonte Ø60/68 – Sferaco qui convient à toutes sortes de tubes offrant un minimum de rigidité. Attention : certains colliers ne peuvent pas s’utiliser sur des tubes en polyéthylène haute densité : pensez à le vérifier au moment de l’achat.

Prenez également en compte la longueur et la Pression maxi admissible PN (exprimée en bars) du collier ainsi que le diamètre extérieur du tube (minimum et maximum). Le Collier de réparation pour tube rigide Pe-Pvc-Acier-Fonte Ø114/125 – Sferaco, par exemple, est adapté au tube PE, PVC, acier et fonte avec pression maximale de 20 bars. Tous les colliers de réparation proposés sur Anjou-Connectique possèdent une enveloppe en inox 304 et offrent une grande résistance. Ils sont compacts et faciles à mettre en place pour que vous puissiez agir rapidement, même dans les endroits difficiles d’accès.