Nouveautés

A votre service : 02 43 24 14 80

Livraison offerte à partir de : 145 €

Livraisons : France Belgique Luxembourg

 

Raccord PVC évacuation Nicoll

Le produit de référence en matière d'évacuation.

NICOLL est le leader incontesté en Europe des produits d'évacuation PVC pour le bâtiment et travaux publics.
Les produits NICOLL sont issus de la recherche fondamentale qu'a effectué au fil du temps la société NICOLL pour répondre au mieux à la préoccupation de tout utilisateur.
Vous trouverez dans cette rubrique l'ensemble des produits nécessaires à la réalisation de vos canalisations d'évacuation.
Les raccords d’évacuation NICOLL s’emboitent très facilement, y compris sans colle et on l’avantage de pouvoir être utilisés sur tout les tubes PVC du marché.
Les raccords PVC d'évacuation de la marque NICOLL sont garantis dans leur grande majorité par la norme NF-ME.

Un conseil : pourquoi séparer les eaux usées des eaux vannes ? 

[Lire +]
23 produits
23 produits

En tout premier lieu, il faut savoir que les eaux vannes correspondent aux eaux  de nos WC. Les eaux usées sont toutes les eaux d'évacuation autres que celles de nos WC.

Il est interdit d'évacuer des eaux vannes (WC), des eaux usées dans les ouvrages d'évacuation d'eaux pluviales et bien sûr il est interdit d'évacuer des eaux pluviales dans les eaux vannes.

Il est judicieux de réaliser son réseau de la manière suivante :

1)      Un réseau d'eaux de pluie

2)      Un réseau d'eaux vannes (évacuation des WC)

3)      Un réseau d'eaux usées

Toutefois, vous pouvez avoir la possibilité de faire un réseau unique "eaux vannes, eaux usées " dès lors que le règlement de la commune sur laquelle vous réalisez votre chantier ne vous l'interdit pas.

Pensez à une chose importante concernant le réseau d'eaux vannes, eaux usées : dès que vous tirerez la chasse d'eau d'un de vos WC, vous libèrerez en une seule fois 3 à 6 litres d'eau qui peut par un phénomène d'aspiration dessiphoner  les autres appareils. Il vous faut impérativement, pour éviter ce phénomène, assurer la ventilation de votre réseau, soit au moyen d'un clapet équilibreur de pression (aérateur à membrane), soit par une ventilation en toiture.