Mécanisme lavabo encastré

Vous souhaitez installer un lavabo encastré dans votre salle de bain ? Avant de vous soucier de l’esthétique, vous devrez d’abord choisir un corps (ou mécanisme) d’encastrement indispensable à l’installation. En effet, cet équipement permet de cacher les différents éléments de l’installation directement dans la cloison. Le corps d’encastrement sera ensuite complété par le robinet et par la façade de finition. Anjou-Connectique vous propose un large choix de mécanismes lavabo encastré (mitigeur ou mélangeur) fabriqués par les plus grandes marques : Axor, Hansgrohe et Ondyna Cristina. Il ne vous reste plus qu’à choisir le corps d’encastrement adapté à votre futur robinet de salle de bain !

[Lire+]

Les meilleures ventes du rayon

Tous les produits Mécanisme lavabo encastré

Et pour en savoir plus

Il existe plusieurs types de mécanisme d’encastrement pour lavabo : avec poignée à droite ou à gauche, pour robinet mélangeur ou mitigeur, à 3 trous… La marque allemande Hansgrohe, par exemple, a conçu un Corps encastrement pour mitigeur lavabo encastré. Ce dernier est compatible avec tous les robinets mitigeurs Hansgrohe comme le Mitigeur lavabo encastré METRIS bec court 165mm Chromé. Doté d’un jet normal et d’un limiteur de température réglable, ce robinet mitigeur bénéficie de la technologie EcoSmart pour économiser jusqu’à 60 % d’eau. La marque italienne Ondyna Cristina propose elle aussi une gamme de mécanismes d’encastrement. Le Mécanisme pour lavabo mélangeur mural 3 trous poignée symétrique comprend un bec au centre des 2 poignées. Grâce à ce système encastré, vous n’aurez plus qu’à choisir le robinet mélangeur encastré pour lavabo sur Anjou-Connectique.

Vous trouverez dans notre rubrique en ligne d’autres accessoires pour l’installation d’un lavabo encastrable ou d’une vasque encastrable : rosaces de compensation, rosaces d’étanchéité… La Rosace d'étanchéité pour Set de finition robinet mélangeur lavabo mural 3 trous de Hansgrohe, par exemple, assure l’étanchéité et prévient toute infiltration d’eau. Son raccordement est possible par le haut ou par le bas.