Goujons à expansion

Certains travaux nécessitent l’utilisation de goujons d’ancrage ou goujons à expansion. Cette petite pièce est constituée d’une tige filetée baguée, terminée par un cône (ou noix) et pourvue d’une rondelle et d’un écrou. Les goujons à expansion permettent la fixation d’éléments (y compris de charges lourdes) sur supports pleins et durs comme le béton. Anjou-Connectique vous propose une large gamme de goujons à expansion des marques Fischer ou RAM. Vous pourrez ainsi poursuivre vos travaux en toute sérénité !

[Lire+]

Tous les produits Goujons à expansion

Le goujon à expansion fonctionne d’une manière particulière. Il reprend le système éprouvé de la déformation : par l’expansion de sa bague qui vient se bloquer sur les parois du trou de forage, il se verrouille totalement dans les matériaux pleins. Ce système offre une adhérence et une grande résistance à la charge. Le plus souvent utilisé sur des bétons de différentes sortes, le goujon à expansion peut aussi être utile sur des supports en pierre, brique pleine ou parpaing plein. La marque Fischer, spécialiste des fixations pour professionnels et bricoleurs, a conçu toute une gamme de goujons d’ancrage (disponibles en lot de 4, 20 ou 50 pièces). Le lot de 50 goujons d’ancrage + rondelle faz ii gs acier inoxydable a4 10 x 115 vfaziigsi103050 FISCHER, par exemple, contient des goujons d’ancrage en acier inoxydable et à la résistance élevée. Parfaits pour le béton, ces goujons peuvent aussi être fixés dans de la pierre naturelle à structure dense. Conseil : pour réaliser l’ancrage, le goujon doit est inséré en force au marteau dans un trou de forage de même diamètre.

La marque RAM propose elle aussi des goujons à expansion de qualité comme le lot de 4 Goujons d’ancrage pour fixation lourde dans matériaux pleins disponible en 9 modèles. Conçus pour les fixations lourdes sur supports pleins, ces goujons sont fabriqués en acier zingué blanc. De plus, l’achat par lot de 4 pièces vous permettra de bénéficier d’un meilleur prix qu’un achat à l’unité.