Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Les meilleures ventes du rayon

Fonctionnement du manomètre bain de glycérine

Le manomètre pression 0 / 10 bar contient un bain de glycérine. Ce liquide de remplissage a pour principale fonction d’amortir les vibrations et les chocs. Le risque de fuite est quasi inexistant, car le boîtier de cet instrument de mesure est parfaitement étanche. Il renferme, par ailleurs, un cadran gradué. Comme le fluide de remplissage est une huile minérale, il est incompressible et transparent. Il est reconnu pour sa résistance aux variations de température. Il protège également les différents composants contre l’usure, l’encrassement et la corrosion. Il permet ainsi de prolonger la durée de vie du manomètre, mais aussi de vos différentes installations. Celles-ci sont utilisées de façon optimale.

Utilisation du manomètre bain de glycérine pression 0 / 10 bar

En tant qu’instrument de mesure, le manomètre bain de glycérine pression 0 / 10 bar est utilisé dans différents secteurs d’activité. Vous pouvez ainsi en avoir besoin si vous êtes dans le domaine de la chimie, de la recherche ou de la pharmaceutique. Ce modèle de manomètre est capable de mesurer des pressions allant de 0 à 10 bars. Cette plage de mesure permet d’avoir des données précises et fiables. Le manomètre bain de glycérine s’avère donc utile au niveau des circuits hydrauliques, des laboratoires de recherche, des équipements de production d’énergie et des réservoirs de stockage. La précision est indispensable dans ces différentes applications. En effet, les chocs et les vibrations sont fréquents lorsque les machines industrielles sont en marche. Ils risquent de fausser les mesures de pression, entraînant la prise de mauvaises décisions.

Installation et entretien du manomètre bain de glycérine

Pour assurer une mesure précise de la pression, vous devez installer le manomètre correctement. Suivez les indications fournies par le fabricant dans la notice d’utilisation. Vous éviterez ainsi les erreurs de montage pouvant compromettre la précision de la mesure. Il est tout aussi important d’entretenir cet instrument de mesure régulièrement. Nettoyez le verre avec un chiffon pour enlever les traces d’humidité et la poussière. Privilégiez un tissu en microfibre afin de ne pas rayer ni endommager le verre. Vérifiez également l’étanchéité du boîtier. Lorsque le niveau du bain de glycérine est bas, il est préférable de le remplacer. Assurez-vous, par ailleurs, du bon calibrage de votre instrument de mesure. Les différents secteurs industriels sont des domaines sensibles où la mesure de la pression doit être précise. La moindre erreur peut entraîner de graves conséquences. Elle risque de provoquer une détérioration et une usure prématurée des équipements.