Les meilleures ventes du rayon

Les principaux composants de la station de relevage et broyeur Wilo

La station se compose de deux modules principaux. Le module de relevage contient une pompe submersible. Il est capable d'aspirer les eaux jusque dans le regard de visite et de les refouler à travers une colonne de refoulement.

Le module de broyage est équipé d'un broyeur à axe horizontal. Son système d'entraînement breveté transforme les éléments solides en fines particules inférieures. Le tout est piloté par un programmeur hebdomadaire permettant d'activer la pompe et le broyeur selon l'occupation du logement.

Le fonctionnement de la station de relevage et broyeur Wilo

Lorsqu'un équipement sanitaire est utilisé, les eaux usées sont acheminées par gravité jusqu'au regard de visite relié à la station. La pompe submersible les aspire et les refoule dans le broyeur, qui transforme les déchets en un effluent homogène.

Celui-ci est évacué vers le réseau public d'assainissement collectif ou une fosse toutes eaux. Un clapet anti-retour empêche les remontées. Un voyant lumineux et une alarme sonore signalent tout dysfonctionnement.

Les avantages du système Wilo

La station de relevage et broyeur Wilo présente l'avantage d'être particulièrement compacte tout en assurant un traitement complet des eaux usées. Avec une emprise au sol réduite, elle s'intègre facilement même dans les espaces exigus. De plus, son installation et son fonctionnement engendrent des coûts maîtrisés. 

Le broyage opéré garantit le respect de la norme NF EN 12050 tout en étant réalisé de manière silencieuse. Ses utilisateurs bénéficient également d'un entretien simplifié qui ne nécessite aucune intervention dans le module, préservant leur sécurité. Grâce à sa conception robuste, la station résiste par ailleurs aux aléas de débits ou aux influences externes sur le réseau. Demandez conseil à nos experts pour vous aider à choisir le modèle adapté à vos besoins.

Installation et mise en route

L'installation de la station de relevage suit un processus en 4 étapes pour une mise en service simple et rapide. Une tranchée est creusée afin d'accueillir le module de pompage/broyage pré-assemblé en usine. Il est raccordé au réseau d'eaux usées après une phase d'installation. Le raccordement électrique est également réalisé à cette étape. 

Des essais sont effectués pour contrôler l'étanchéité et le bon fonctionnement du système. La tranchée est rebouchée et aménagée afin d'assurer l'esthétisme de l'installation. La station de relevage et broyeur Wilo est opérationnelle en toute sécurité après seulement quelques heures de travail.

Entretien et maintenance de la station de relevage Wilo

Wilo recommande un entretien régulier constitué d'opérations simples à effectuer en partie par l'utilisateur. Vérifiez mensuellement le fonctionnement et le niveau d'eau. Nettoyez chaque année le préfiltre et le collecteur. Dans un intervalle de trois ans, contrôlez et lubrifiez les joints. Le broyeur et ses joints doivent être remplacés tous les 8 à 10 ans en moyenne. 

Wilo propose, par ailleurs, des contrats de maintenance complète comprenant des interventions techniques annuelles afin d'assurer un suivi optimal. Un entretien rigoureux selon les consignes du constructeur est donc essentiel pour pérenniser les performances dans le temps.