
Vous souhaitez installer un robinet bain douche dans votre salle de bain ? Il existe aujourd’hui différents types de robinetterie, chacun ayant de nombreux avantages. Anjou-Connectique vous propose un large choix de robinets mélangeurs, mitigeurs ou thermostatiques. Tous vous offrent une qualité optimale et ont été conçus par des marques spécialistes de la robinetterie : Axor, Hansgrohe, Cristina Ondyna, Ramon Soler, Roca, Thewa… Mais, entre mélangeur, mitigeur ou thermostatique, quel robinet bain douche choisir ?
Grâce au positionnement de la manette de commande, le robinet avec mitigeur permet d’effectuer en un seul geste le mélange de l’eau chaude et de l’eau froide pour obtenir la température d’eau souhaitée. Il s’agit du type de robinetterie le plus répandu aujourd’hui, apprécié pour son esthétisme et sa facilité d’utilisation. Le Mitigeur bain/douche Logis de Hansgrohe est garanti 5 ans, est équipé d’un limiteur de température réglable et de la technologie AirPower. Vous pouvez aussi opter pour le Mitigeur bain douche "DRAKO Ramon Soler" avec système d’économie d’eau incorporé « Ecostop ».
La robinetterie mélangeur, quant à elle, nécessitera de votre part l’ouverture manuelle de l’eau froide ainsi que de l’eau chaude pour atteindre la température de l’eau désirée. Un robinet mélangeur a toujours sa place dans une salle de bain moderne ou vintage grâce à son design indémodable. Le Mélangeur pour bain-douche mural "Roca LOFT" avec douchette à main constitue aussi un bon choix du fait de sa robustesse et sa praticité.
Enfin, la technologie thermostatique permet par l’affichage de la température d’obtenir instantanément l’eau à la température choisie. Vous positionnez le bouton de commande sur la température désirée et vous obtenez l’eau à la bonne température. Cette technologie de pointe, encore peu répandue il y a quelques années en raison de son coût, est aujourd’hui accessible à tous.
Robinet bain douche