Les travaux de plomberies s’effectuent à partir d’une multitude d’équipements et d’accessoires. Étant donné qu’ils requièrent des agencements entre les tuyaux, il faut utiliser des matériaux pour réaliser des joints. Pour cela, on utilise des raccords encore appelés manchons. Le tout premier se place en amont de votre branchement lorsque le concessionnaire pose une vanne de coupure pour isoler votre habitat du réseau d’adduction étendu à travers des villes. Par ailleurs, pour alimenter tout un domicile, il est impossible de faire fi des manchons té égal. Ils permettent de relier entre eux trois tubes dont un forme un angle droit sur les deux autres parfaitement alignés. C’est un accessoire aussi bien pratique qu’indispensable pour une installation harmonieuse et sécurisée.
Dans un domicile, il y a plusieurs postes qui nécessitent une arrivée des eaux. Entre la buanderie, la salle de bain, la cuisine, il faut compter une multitude de trajectoires opposées. Pourtant, le système d’eau part d’un seul est même point qui est le compteur d’eau. Comment donc alimenter tout le domicile compte tenu des tournures ? Le plombier utilise des raccords de différentes formes selon la position des tubes. Le manchon té égal intervient spécialement lorsqu’il faut relier 3 tuyaux simultanément.
Si les installations d’eau sont aussi modernes aujourd’hui, cela n’a pas toujours été le cas. Des années avant, les jointures entre les tuyaux étaient effectuées par une soudure. Non seulement cela rendait le travail trop long et fastidieux, mais en plus, la sécurité n’était pas au top. Avec les manchons té égal vous bénéficiez d’une grande marge de sécurité, car les risque de fuites sont moindres. Mieux encore, l’installation est plus professionnelle.
Il n’est pas rare dans les domiciles de faire face à des fuites d’eau du fait de la défaillance du matériel utilisé. Ce qui entraine de nombreux désagréments car non seulement l’eau peut abimer des affaires et altérer votre construction, en plus les répercussions sur votre facture ne sont pas négligeables. Une installation sécurisée vous épargne tous ces désagréments. Chez Anjou connectique, nous commercialisons du matériel de bonne qualité pour assurer la sécurité de votre installation. Notre gamme de raccords té égal pour les tubes PE est suffisamment variée pour répondre à vos besoins.
Par le passé, l’acheminement de l’eau potable était effectué à partir des tuyaux en plomb. Avec le temps, ils ont présentés des limites d’ordre hygiénique, d’où l’adoption des tubes en PE ou PEHD. Ils sont utilisés dans le cadre des divers travaux de plomberie. Pour les relier, on utilise des raccords ou manchons en plastiques ou en laiton. Ceux en plastiques servent à l’installation des systèmes d’arrosage, tandis que les raccords laiton s’utilisent pour les systèmes d’eau potable. Vous découvrirez sur notre boutique en ligne les raccords té égal laiton pour vos installations de plomberie et systèmes d’eau potable. Ils sont disponibles en plusieurs tailles en fonction du diamètre des tubes utilisés.
Raccord laiton Arco tubes PEHD