Fluidifiant

Le fluidifiant est un composant incontournable des bétons. C’est une substance chimique à incorporer au béton pour modifier ses propriétés à l’état frais ou durci. Le rendu est différent en fonction du type d’adjuvant pour béton. Grâce au fluidifiant, le béton devient plus maniable ou imperméable pour répondre aux besoins du chantier. Anjou-Connectique propose le fluidifiant de la marque Somatherm disponible en bidon de 23 litres. Zoom sur les nombreux avantages de l’utilisation du fluidifiant.

Un fluidifiant pour un béton facile à mettre en œuvre

Le fluidifiant pour béton est produit chimique que l’on ajoute à faible dose au béton, au coulis ou au mortier. L’ajout est effectué au cours du malaxage. La modification du béton varie selon le dosage du fluidifiant ainsi que les composants du béton. En tout cas, le résultat est nettement visible et palpable, car les propriétés du mélange changent rapidement selon la texture souhaitée.  Chez Anjou Connectique, nous vous proposons un des meilleurs fluidifiants disponibles sur le marché : le fluidifiant de Somatherm. Notre produit améliore la fluidité de votre béton pour faciliter sa mise en œuvre. L’ajout d’eau n’est pas nécessaire. En conséquence, votre béton deviendra plus maniable et le coulage plus facile. Le fluidifiant permet également d’augmenter la compacité des bétons, garantissant des ouvrages robustes et résistants.

Tous les produits Fluidifiant

par page

Les meilleures ventes du rayon

Un fluidifiant aux multiples atouts

Le fluidifiant de Somatherm convient également pour l’enrobage du tube PER sur la dalle. L'ajout de produit à votre béton permet d'améliorer la résistance mécanique de la dalle, une fois que le mélange durcit. Notre plastifiant agit comme un réducteur d’eau. C’est ce qui lui permet d’assurer à n’importe quelle structure construite en béton une meilleure résistance. Le point fort de notre fluidifiant : il n’altère pas les performances du béton.

Dosage et utilisation du fluidifiant

Pour une utilisation convenable du fluidifiant de Somatherm, nous vous recommandons de bien respecter le dosage. Pour l’enrobage du tube PER en dalle, il faut 1 kg de fluidifiant pour 4 à 6 m² de chape d’enrobage. En plus détaillé, vous aurez besoin de 0,6 kg à 1,5 kg de fluidifiant pour 100 kg de ciment. Pour un dosage AFNOR, ce sera 1 kg pour 100 kg de ciment. S’il s’agit d’un béton référence plastique, le dosage est de 0,8 kg pour 100kg.

Quelques précautions à prendre

Pour une meilleure expérience utilisateur avec le fluidifiant d’Anjou-Connectique, nous vous conseillons d’appliquer les recommandations ci-après. Compte tenu de la miscibilité de notre fluidifiant à l’eau, il est recommandé de n’effectuer l’ajout du produit au béton que quelques minutes avant la mise en œuvre. Ensuite, malaxez le tout durant au moins 2 minutes et vous pourrez procéder au coulage. Pour avoir un résultat optimal, il convient de bien réaliser la composition de votre béton à fluidifier. Une analyse granulométrique de celle-ci doit révéler un pourcentage d’élément fin plus élevé par rapport à celle des bétons ordinaires. Procurez-vous votre fluidifiant de qualité aux prix compétitifs sur notre site Anjou-Connectique pour réaliser l’installation de votre plancher chauffant.