Coude Double

Les travaux de plomberie requièrent l’utilisation d’un ensemble d’outils et accessoires permettant de mettre en place un réseau solide. Dans le cas du branchement d’un habitat au réseau d’eau, les professionnels utilisent très souvent des manchons pour raccorder les tubes. Dans cette catégorie, nous vous proposons les manchons coudes doubles qui servent à relier deux tuyaux en créant un angle en général de 45, 60 ou 90°. Connus sous le nom de manchon ou de raccord, ces accessoires permettent d’effectuer des branchements fluides et professionnels.

[Lire+]

Tous les produits Coude Double

Le rôle des manchons coudes doubles dans votre système d’eau potable

L’eau potable installée dans votre domicile émane d’un très grand réseau étendu à travers des villes et des campagnes. C’est pour cette raison que pour recadrer votre réseau personnel, le concessionnaire utilise une vanne de coupure. Cependant, pour que l’installation soit harmonisée et que tous les coins de votre habitat soient couverts, il est impératif d’utiliser des manchons coudes doubles. Dispositif en forme d’angle, ils permettent de relier les tubes de conduit d’eau dans votre système d’adduction.

Il y a quelques années, les plombiers devaient réaliser des soudures pour replier les tuyaux quand il faillait étendre l’eau dans toute une habitation. Aujourd‘hui, la tâche est rendue moins pénible grâce aux raccords ou manchons. Mieux encore, les manchons coudes doubles servent à diriger l’eau dans tous les coins et pièces de la maison. Buanderie, salle de bain, cuisine, tous les espaces seront parfaitement desservis grâce à ces petits équipements. Ils simplifient les travaux de plomberie et renforcent la fluidité de votre système d’eau. De même, ils limitent considérablement les risques de fuite, en effectuant des joints solides entre les différents tubes.

Nos manchons coudes doubles de qualité pour une installation durable

L’adduction d’eau ne cesse d’évoluer et de s’améliorer au rythme des avancées techniques. C’est ainsi, que les tuyaux en plomb jadis utilisés pour les branchements, sont aujourd’hui remplacés par les tuyaux en PE ou en PEHD. Il en est de même pour les joints qui ne s’effectuent plus à travers la soudure mais à l’aide de manchons coudes doubles. Il en existe deux catégories qui correspondent à différents types de branchement :

  • Les raccords ou manchons laiton pour tube PE qui s’utilisent dans ce cadre de la mise en place du système d’eau potable ;
  • Les raccords plastiques qui sont utilisés pour les systèmes d’arrosage.

Anjou connectique vous propose une gamme de manchons coudes doubles laiton pour tous vos besoins d’installation du réseau d’eau potable. Nos accessoires de qualité sont taillés à la mesure de vos besoins et conviennent à différents angles. En plus de la praticité qu’ils offrent, ces raccords sont des accessoires sécurisés. Il n’est pas rare dans les installations de plomberie de remarquer des fuites d’eau soit parce les joints entre deux tubes ne sont pas bien réalisés, soit parce que l’équipement utilisé est défaillant. Avec nos manchons coudes doubles vous avez la garantie d’une installation durable. Faites le choix de la sureté et de la qualité en optant pour nos équipements.