Tube Multicouche Blansol Barbi

1. Économiques : Son prix est inférieur à celui des tuyauteries traditionnelles en cuivre.

2. Malléables : L'installation se réalise de manière rapide, facile et économique puisque les multicouches ont d'énormes possibilités de courbure à froid. Il est possible de réaliser des courbures de 90° sans utiliser de coude.

3. Dilatation minimum : La dilatation longitudinale des tubes multicouches est pratiquement égale à celle des tubes de cuivre et ainsi, on élimine les inconvénients traditionnels des tubes plastiques.

4. Utilisable pour les installations en apparent : Les tuyaux multicouches, grâce à leur couche d'aluminium conservent l'aspect esthétique des installations visibles en restant droit même après avoir été traversés par de l'eau à température élevée. Cela permet d'augmenter la distance nécessaire entre les agrafes ou les supports de fixation.

5. Il n'y a pas besoin de protection pour les tuyaux multicocuhes. Dans certaines installations, il est possible de ne pas utiliser une gaine ou macaron comme protection puisque le tuyau multicouche n'est endommagé par aucun des matériaux utilisés dans la construction (plâtre, ciment, mortie, etc...) et par ses caractéristiques spéciales, il peut se dilater sans avoir besoin de l'espace réservé par la gaine.

6. Barrière anti oxygène. La couche d'aluminium agit comme une barrière anti oxygène et contribue à retarder l'oxydation des éléments métalliques des installations de chauffage.

7. Résistance aux températures élevées. (95 °C de manière continue avec des pointes jusqu'à 110 °C).

8. Résistance aux hautes pressions. (12 Kg/cm²).

9. Longue vie. (jusqu'à 50 années en fonction des conditions d'utilisation).

10. Légèreté. (Jusqu'à 7 fois plus légères que les tuyaux de cuivre).

Tous les produits Tube Multicouche Blansol Barbi

19 produits

Par ordre décroissant
par page

Les tubes multicouche de Blansol possèdent une couche d’aluminium soudée bout-à-bout. Cette soudure confère aux tubes plus de résistance à la pression et aux tensions qui se génèrent quand les tubes sont pliés.

Dans les tubes multicouche soudés bout-à-bout comme nos tubes PEX-Al-PEX, la ligne de soudure est le point le plus fort de la couche en aluminium.

 

Avantages des tubes multicouche par rapport à d’autres tubes plastiques

Grâce à la couche intermédiaire d’aluminium, les tubes multicouche ont les avantages suivants par rapport à d’autres types de tubes plastiques :

- Augmentation de la résistance à la pression interne.

- Etanchéité à la diffusion de l’oxygène.

- Faible coefficient de dilatation.

- Durée de vie plus longue.

- Stabilité dimensionnelle réduisant le nombre d’accessoires et facilitant l’assemblage.