Anjou Connectique

Les jeux éducatifs FischerTechnik et FishcherTiP

Les bienfaits des jeux de construction et de loisirs créatifs pour vos enfants

Un vrai passe-temps riche en défis, les jeux de construction sont très complets et contribuent efficacement au développement de votre tout petit. En assemblant quelques blocs et cubes pour former une maison, l'enfant développe d’importantes compétences qui lui serviront pendant toute sa vie. Afin de donner libre cours à sa créativité, vous pouvez aussi lui proposer de s'adonner à des loisirs créatifs. Ce sera alors une occasion en or de libérer l’artiste qui sommeille en lui tout en favorisant son développement moteur et son développement cognitif.

Voici les principaux avantages offerts par ces jeux éducatifs et pédagogiques à votre enfant :

Une excellente coordination entre les mains et les yeux

Afin d’assembler correctement une quelconque construction, un enfant a besoin de focaliser sa vision sur une action qu’il exécute. Non seulement il devient plus habile avec ses mains, mais il apprend aussi à être persévérant et mieux se concentrer.

Une imagination débordante

Grâce à un loisir créatif ou un jeu de construction, l’enfant stimule sa créativité et crée un monde à part avec ses propres histoires. Il s’aidera de ses idées, ses envies et son humeur pour créer quelque chose d’original et personnel. Jouer à ce genre de jeu lui permet également d’exprimer librement ses émotions, ce qui est bon pour lui, surtout lors de ces premières années.

Un apprentissage mêlé à du fun

Qu’il s’agisse de colorier un dessin ou de construire une petite maison, votre enfant devra suivre quelques règles imposées par le jeu éducatif. Avec le temps, il saura par exemple qu’il ne faut pas dépasser quand il fait du coloriage. Par la même occasion, il fera la découverte des couleurs, des formes géométriques et des perspectives.

Une prise d’initiative

Il est important qu’un enfant apprenne à prendre des décisions dès son plus jeune âge. Quand il joue à un jeu éducatif, il peut développer une certaine autonomie. Il est libre de manipuler ses jouets comme bon lui semble : il a le choix de construire tout comme il peut très bien détruire ce qu’il a créé auparavant.

Une amélioration de l’estime de soi

Pour pouvoir s’épanouir, votre enfant doit avant tout savoir s’aimer. En atteignant ses objectifs et en étant félicité pour ses réalisations, votre bambin sera fier de lui et sera encore plus motivé.

Une habitude de vivre dans un endroit ordonné

Au fur et à mesure que votre chérubin s’amuse avec son jeu pédagogique préféré, mettre de l’ordre autour de lui deviendra une habitude. Vous pouvez l’encourager à ranger ses jouets FischerTiP après qu’il ait fini de jouer avec. 

Une meilleure compréhension des conséquences de ses actes

La réalité veut que toute action que l’on réalise aboutisse à un résultat. En empilant de petits blocs de construction à plusieurs reprises, l’enfant peut comprendre cela. En effet, si une de ses créations n’est pas à la hauteur de ses espérances, il peut conclure qu’il l’a mal réalisée. De ce fait, il apprend de ses erreurs et perfectionne sa méthode.

Apprendre tout en s’amusant avec les jeux de construction FischerTechnik

Le fabricant de jouets FischerTechnik a bien compris qu’il est beaucoup plus facile d’apprendre quand on est détendu. À l’aide de quelques pièces faciles à monter, votre enfant pourra créer son propre véhicule télécommandé. Voilà de quoi l’amuser et le rendre fier.

D’autres jouets Fischer qui exercent la logique sont également au rendez-vous tels que des circuits à billes, des mini imprimantes 3D et bien d’autres kits à assembler. Faites la découverte des gammes des jeux de construction FischerTechnik qui s’adaptent à l’âge de votre tout petit :

  • Junior : cette gamme s’adresse aux petits ingénieurs âgés de 3 ans. Grâce à des éléments faciles à manier et des instructions spécifiquement rédigées pour des enfants, vos chérubins développent une motricité fine ainsi qu’une bonne coordination œil-main.
  • Avancé : il s’agit ici de jeux éducatifs qui sont destinés à des enfants âgés d’au moins 7 ans. Les modèles réalistes leur permettent d’étendre leur connaissance et renforcer leurs aptitudes. Qu’il s’agisse d’un hélicoptère, d’un tracteur ou d’une grue, ces jouets Fischer robustes sont faits pour la construction.
  • Circuits à billes : parfaits pour les grands enfants de 9 ans, ils garantissent de nombreux moments de fun et une stimulation de la logique.
  • Robotique : à partir de 10 ans, les enfants sont capables de programmer et contrôler de petits robots à l’aide d’un ordinateur ou une tablette. Cela est rendu possible au moyen d’un logiciel qui possède une interface simplifiée.
  • Imprimantes 3D : après la construction de modèles basiques, il est grand temps pour vos touts petits de grandir et créer leurs propres pièces FischerTechnik.

Réaliser tout ce que l’on veut grâce aux loisirs créatifs FischerTiP

Tout enfant de 3 ans et plus est excité à l’idée de créer un chat ou encore un avion, selon sa propre conception des choses qui l’entoure. Un tel rêve devient réalité avec les kits de loisirs créatifs FischerTiP.

Qu’est-ce que c’est ? Les Tips sont des petits cylindres colorés conçus à base de fécules de pomme de terre. En les mouillant un peu, on les transforme en petites pâtes à modeler, ce qui permet de créer de vrais chefs d’œuvre. Les possibilités sont infinies avec ces jeux Fischer et votre enfant peut avoir toutes les formes qu’il veut avec les Tips : il peut les mouler, les presser ou même les couper.

Avec 500 à 1800 pièces, votre enfant peut cultiver son imagination pendant des heures, surtout pendant les périodes de pluie. Vous pouvez également profiter du concept original du FischerTiP pour initier vos chérubins à la science. Ils peuvent par exemple réaliser de petites expériences scientifiques amusantes.

Étant entièrement naturel, ce loisir créatif dispose d’un ensemble d’outils faits en bois. Dès son plus jeune âge, votre enfant apprend donc déjà à être responsable vis-à-vis de l’environnement.

Posté dans: Actualités | Le 3 septembre 2019 | 0 commentaire

Commentaires

Envoyer le commentaire




* Champs obligatoires