Hydrochasse GRIFFON

Hydrochasses - Les Collections

Hydrochasses - Les Collections

Les gammes d'hydrochasses se déclinent en multiples coloris et motifs, personnalisables à l'infini.

Cuvettes au sol et suspendues

Cuvettes au sol et suspendues

Large gamme de cuvettes au sol et suspendues, kits complets de toilettes

Accessoires pour WC

Accessoires pour WC

Kit de visserie, manettes de commandes, retrouvez tous les accessoires possibles pour vos WC

Et pour en savoir plus

Griffon

La Fabrication Griffon,
plus qu'un savoir-faire,
un héritage

Au cours du vingtième siècle, les installations de plomberie n'étaient pas encore des plus développées. Au sein d'une France encore meurtrie par la Seconde Guerre Mondiale, la vie restait à reconstruire et le confort que chacun connaît aujourd'hui n'était pas une évidence pour tous les foyers Français. Une période où tous n'avaient pas encore l'eau courante, dans les campagnes, une période laissant alors la part belle aux personnes créatives et passionnées par leurs métiers, prêtes à inventer les technologies encore utilisées de nos jours.

C'est dans ce contexte que Claudius Griffon prit sa place. Son invention, l'hydrochasse, avec un système hydropneumatique, fut pensée, conçue, testée et enfin finaliséee, en l'an 1950, dans la France d'après-guerre, marquant ainsi non seulement un nouveau confort pour les foyers mais aussi un nouveau tournant dans l'évolution de la plomberie.

Conçues avec des matériaux recyclables en aluminium, reconnues pour leur solidité, les hydrochasses Griffon sont associées à des cuvettes personnalisées et colorées, des abattants également colorés et des cuvettes suspendues. Le tout, bien sûr, entièrement personnalisable ! Vous souhaitez un motif particulier sur votre hydrochasse afin qu'elle s'intègre au mieux dans votre salle de bain ? Désormais, c'est possible !

Les Hydrochasses Griffon, c'est avant tout l'histoire d'une Famille. L'histoire de Claudius Griffon, originaire de la Loire (42), qui dès l'enfance, passa bien du temps dans l'entreprise paternelle, s'intéressant à la plomberie et aux technologies l'entourant. L'histoire d'un jeune homme qui deviendra l'inventeur d'une nouvelle gamme de produits de plomberie et salle de bain, le tout dans le contexte furieux du vingtième siècle, avec la Seconde Guerre Mondiale.

Dans une France à genoux après ce conflit, Claudius Griffon, blessé durant la guerre, profita de ce temps de repos pour imaginer, concevoir et tester un tout nouveau prdouit, qui deviendra, en 1950, la toute première hydrochasse. L'ingéniosité de ce produit a très vite rencontré un écho dans le grand public, plus particulièrement encore dans un pays où tout le confort moderne, que nous connaissons aujourd'hui, s'installait peu à peu dans les villes comme dans les campagnes. A ce jour, plus de deux millions d'hydrochasses ont été installées en France.

Gage de qualité, les cuvettes, hydrochasses, WC au sol ou suspendues, abattants et accessoires sont personnalisables à l'infini.