Sécurisez vos installations sanitaires en utilisant des équipements de qualité comme le flexible sanitaire. Celui-ci fait partie des modèles disponibles dans le catalogue d’Anjou Connectique. Il répond parfaitement aux différentes normes de sécurité en vigueur. De ce fait, soyez certains d’investir dans des accessoires répondant à vos attentes et aux contraintes légales.
En termes de dimensions, il mesure généralement un mètre de longueur et huit millimètres de diamètre intérieur. Ce sont des équipements standards que vous pouvez utiliser facilement pour des travaux de rénovation ou de nouvelles installations. Le flexible est fabriqué en matériau PVC élastomère. Cette matière garantit, par ailleurs, sa stabilité dans le temps. Il peut également supporter des températures extrêmes, garantissant la fiabilité de vos équipements sanitaires. Le flexible présente un raccord mâle à une extrémité, destiné à se connecter aux raccords femelles des tuyaux et robinets. Un raccord femelle se trouve à l'autre extrémité. Cette configuration mâle-femelle lui permet de s'adapter aux différentes configurations de montage.
Son adaptabilité et sa flexibilité constituent ses principaux avantages. En effet, l’utilisation du flexible compense facilement les imperfections et les écarts d'alignement inhérents aux installations sanitaires. Quant à sa souplesse, elle lui permet de s'ajuster sans problème à toutes les contraintes géométriques. Ce type de flexible sanitaire sur Anjou Connectique offre également une grande facilité de montage grâce à sa forme allongée et malléable. Ses raccords spécifiques garantissent un assemblage rapide et simple. Son étanchéité est optimale grâce à sa conception et aux matériaux utilisés. Le PVC élastomère et les renforts métalliques assurent une étanchéité constante dans le temps, d’autant plus qu’ils offrent une haute résistance à la pression d’eau.
Ce type d’accessoire est principalement utilisé dans le cadre du raccordement de robinets au réseau d'eau. Il permet de relier simplement les bases de robinets aux tuyaux d'arrivée d'eau. Le flexible souvent utilisé pour brancher les robinets du lavabo, de la douche ou de la cuisine. Il est également nécessaire pour raccorder les appareils sanitaires au réseau d'eau. Il peut être utilisé pour connecter des radiateurs, des lave-linges, des lave-vaisselle ou encore des WC au système d'eau intérieur. Le flexible compense les écarts de positionnement entre les entrées d'eau des appareils et les tuyaux. Vous pouvez aussi relier une nouvelle section de tuyau existante ou de prolonger une canalisation par un tube supplémentaire avec le flexible.
La première étape consiste à découper le flexible à la longueur désirée en fonction de l'emplacement des arrivées d'eau et des éléments à raccorder. Vous pouvez utiliser un couteau ou une paire de ciseaux pour cette étape. Afin de faciliter sa fixation, prévoyez toujours quelques centimètres de marge. La seconde étape vise à fixer correctement les deux extrémités sur les raccords correspondants. Le raccord mâle est inséré dans la femelle d'un tuyau ou d'une base de robinet. Quant au raccord femelle, il est connecté sur un connecteur mâle. Il faut serrer fermement afin de bloquer solidement les raccords et de garantir leur étanchéité.
Flexible sanitaire Ø intérieur 8 mm