Certifiés selon normes européennes pour l'assainissement, les tampons de sol PP sont performants. Les modèles First Plast sont particulièrement robustes et résistants. Anjou Connectique a sélectionné pour vous une large gamme disponible dans différentes dimensions. Commandez ainsi vos équipements en toute sérénité sur notre site.
Ces équipements se distinguent par leur fabrication en polypropylène. Ce matériau plastique léger et résistant convient aux différents domaines d'application de l'assainissement enterré. Ils peuvent être utilisés aussi bien sur les réseaux routiers et les parkings que sur les branchements des habitations individuelles. Certains modèles crépusculaires préservent l'esthétique des trottoirs et places aménagés sous coffrage. Les tampons de sol PP sont conçus pour constituer des regards d'accès aux réseaux d'évacuation des eaux pluviales.
Produits par moulage, ces accessoires présentent l'avantage d'être moins volumineux que les tampons métalliques traditionnels. Grâce à leur légèreté, leur manutention et leur mise en place sont facilitées.
Leur composition en polypropylène leur confère d'excellentes caractéristiques chimiques. Inerte, cette matière plastique n'est pas altérée par les agents atmosphériques ou les produits d'entretien du sol utilisés en voirie. Résistants aux rayons UV, les tampons PP conservent leur aspect dans la durée.
First Plast est reconnue par son savoir-faire et son expertise. La marque propose ainsi une garantie de 10 ans sur les tampons de sol PP. Achetez ainsi le modèle adapté à vos besoins en toute sérénité sur Anjou Connectique.
Cet accessoire est particulièrement adapté aux réseaux drainant de grandes surfaces. Il offre effectivement une large ouverture d'accès aux canalisations. Sa rigidité est adaptée au trafic routier tout en assurant sa compatibilité avec un cadre carré en polypropylène. Résistant aux agents chimiques et aux UV, ce matériau conserve dans le temps ses qualités structurelles.
Il offre une résistance mécanique accrue grâce à son système de rigidification périphérique. Ce tampon en polypropylène moulé d'une seule pièce présente une hauteur de 25 mm. Ce cadre périphérique, solidaire du corps du regard, renforce de façon significative sa résistance aux charges surfaciques. Il absorbe les chocs sans transmission de contrainte au joint d'étanchéité.
Il offre une solution esthétique lorsqu'il est nécessaire de disposer d'un regard d'accès sous une surface aménagée. Ce modèle en polypropylène moulé d'une seule pièce présente la particularité d'être creux en son centre. Il se positionne de plain-pied avec le niveau du sol sans saillie extérieure.
Conçu pour recevoir le coffrage périphérique, il permet d'inspecter et d'intervenir sur le réseau enterré tout en préservant l'aspect du pavage en surface (béton, pierre, asphalte...). Il assure la pérennité de l'installation sur le long terme malgré les sollicitations mécaniques et environnementales.
Il constitue une solution optimisée lorsque de fortes contraintes mécaniques s'exercent sur l'ouvrage. Son cadre carré en polypropylène assure un surcroît de résistance aux cisaillements et flexions sur la structure. Solidaire du corps central du regard, il transmet de manière homogène les efforts sur l'ensemble des parois. Le corps creux du tampon s'adapte parfaitement au cadre pour constituer un ensemble monobloc sans joint susceptible de fléchir. Sa conception garantit le maintien des performances du réseau enterré sur le long terme.
Caniveau, grilles, tampons et cadres